Kobo Town (Musée du Quai Branly)

/ Concerts

Évènement passé

Fondé par l’auteur-compositeur canadien d’origine trinidadienne Drew Gonsalves, Kobo Town tire son nom d’un quartier historique de Port-of-Spain,  lieu des défis constants et des conflits mais aussi berceau du calypso.
C’est après avoir quitté Trinidad pour le Canada, dans la nostalgie et dans le froid, que Drew Gonsalves a commencé à composer  sur la base des rythmes qui ont fondé le calypso. Ainsi est né le groupe Kobo Town, qui fait revivre la tradition musicale des Caraïbes (mento, reggae-roots, ska, dub-poetry et calypso) avec un supplément d’intensité, en lui alliant des textes et sonorités ancrés dans le 21e siècle.

Dans une instrumentation acoustique qui fait la part belle aux cuivres, les chansons renouent  avec la satire, le conte, les préoccupations sociales du calypso traditionnel et donne à Kobo Town un style vraiment unique : sobre, groovy, subtil, poétique et militant.

  • Une petite bombe de pop tropicale, nonchalante et groovyLes Inrockuptibles
  • Une fusion jubilatoire de calypso old-school (Lord Kitchener ou Mighty Sparrow), de The Specials, Tom Waits, Neil Young ou Rebirth Brass Band. Douze titres à écouter les jours de matin gris » – Fip

INFORMATIONS PRATIQUES

  • à 17h au théâtre Claude Lévi-Strauss
  • accès au concert sur présentation d’un billet d’accès au musée (collections ou expositions, valable le jour même)

 


Pays :


Continent(s) :