Kaabi Kouyaté + Touré Kunda à la Bellevilloise

/ Concerts

Évènement passé

Dans le cadre du festival L’Afrique dans tous les Sens, La Bellevilloise propose deux concerts le soir du 22 mai 2012: Kaabi Kouyaté à 20h30, & Touré Kunda à 21h45.

> Kaabi Kouyaté (20h30)

Auteur compositeur interprète, Kaabi est un artiste de renommée internationale qui a su s’imposer dans de nombreuses disciplines musicales. Il a su porter un nouveau regard sur le patrimoine culturel musical de Guinée et le faire évoluer pour qu’il demeure un art vivant, imprégné de valeurs ancestrales plus que jamais actuelles.
Il est le digne héritier de son père Kouyaté Sory Kandia, une des plus grandes voix au monde.

> Touré Kunda (21h45)

La musique de Touré Kunda est fondée sur la rencontre et la fusion. Sa source profonde provient de la danse des feuilles : initiation aux pas, à la marche et à la danse « LE DIAMBA DONG » danse des feuilles. Le partage avec des musiciens de toutes générations, donne à leur musique une fraicheur, une ouverture qui parle à chacun d’entre nous. Les frères Touré chantent en Soninké, Mandingue, Pheul, Créole portugais, Diola et Wolof, langues qu’ils maitrisent parfaitement, reflétant le métissage des peuples qui vivent en Casamance au Sénégal, leur région natale.


Pays :


Continent(s) :