Hanne Hukkelberg (Espace B)

/ Concerts

Évènement passé

Comme Björk, Emiliana Torrini, Ane Brun et Stina Nordenstam à laquelle sa voix fait parfois sacrément penser, Hanne Hukkelberg nous vient du froid, des hivers interminables et des nuits sans fin. Hanne naît en 1979 à Kongsberg en Norvège. Son père est organiste d’église et conduit une chorale. Sa mère chante et joue du piano. La voie est à la fois sinueuse et toute tracée. Hanne tâtonne de l’instrument dès l’âge de 3 ans. Joue … dans un groupe de metal (Funeral) en secondaire et termine diplômée du conservatoire d’Oslo…

La Scandinave chérit la liberté et cultive l’ouverture d’esprit. Elle s’investit d’ailleurs dans des tonnes de projets qu’ils soient metal, prog, rock ou jazz, et truffe ses albums de sonorités incongrues. Bruits de chandeliers, sonnettes de bicyclettes et autres ronronnements de chat…

Première Partie : Athanase Granson

Athanase Granson tire son nom d’un personnage du roman « La Vieille Fille » de Balzac. C’est pourtant un projet musical, celui d’un seul homme qui fabrique ses petites mélodies pop depuis son intérieur réduit du centre-ville parisien. Il est accompagné sur scène de Laurent Talon (basse) et de Like Billy-ho (guitares).


Pays :


Continent(s) :