Festival Tricontinental de Musique (Studio de l’Ermitage)

/ Concerts

Évènement passé

5 Juillet 2013 :

OP et le Colectivo
La musique du « colectivo pacifico » : véritable détonation musicale, union entre le tumbao de la musique colombienne et le swing jazz ! Le projet initié par Otto Palma jr est une ode à la musique plurielle et un hommages aux rythmes de son enfance, à sa terre natale de Buenaventura et de Tumaco, à ses racines africaines, mais procède également d’un désir de transmission de ce patrimoine à une nouvelle génération de jeunes musiciens, issus du jazz ou du classique, avides de nouvelles expériences et heureux de se fondre dans ce « melting pot » musical.

Francisco Pena Y Barrio Nuevo
Barrio Nuevo est une «Chirimia» qui est le genre musical le plus répondu sur la côte pacifique colombienne. Sans abandonner la tradition mais avec des arrangements résolument modernes, Barrio Nuevo, interprète des rythmes de fête que lʼon écoute dans les carnavals, les défilés et toutes fêtes populaires de cette région. Francisco «Kiko» Peña est entouré dans cette aventure par des musiciens aussi talentueux que différents : allemands, hollandais, antillais, chiliens, vénézuéliens et bien sur colombiens.
www.myspace.com/fpbarrionuevo

 

6 Juillet 2013 :

Rioghnach Connolly trio
L’élégante voix de Rioghnach Connolly nous offre une fusion soul – jazz- celtique, de très haut niveau et une incroyable énergie communicative.
Sa musique est ouverte sur le monde, Rioghnach se présentera en trio, accompagnée par « Mendhi » Mohinder Singh – aux Tablas (Inde) et Ellis Davies à la guitare (Pays de Galles). Ses influences musicales sont multiples, elles puisent autant dans la soul music, le jazz que la musique traditionnelle celtique. Sa voix envoutante nous transport d’un univers musical à l’autre avec harmonie et chaleur.

Ricardo Torres Latin Septet et les Tambours d’Uruguay
Né au bord du Rio de la Plata, Ricardo a quitté l’Uruguay aux heures noires de la dictature, emportant avec lui les sons et les rythmes métissés du candombe et du carnaval, les mélodies des boléros, le jazz et le rock des sixties – seventies mais aussi une dose de mélancolie, de révolte et d’engagement, qui structurent encore aujourd’hui son rapport au monde et à la musique. Pour le disque comme pour la tournée, Ricardo s’appuie sur le talent de ses musiciens qui le suivent et l’épaulent, depuis longtemps et en harmonie, dans son « artisanat cosmopolite et engagé de la musique ».


Pays :


Continent(s) :