Festival Les Femmes S’en Mêlent : The History Of Apple Pie + Novella + Tiger Bell (Point FMR)

/ Concerts

Évènement passé

Le festival Les Femmes S’en Mêlent célèbre la scène féminine indépendante depuis maintenant 16 ans, à Paris et aussi en province.
Du 19 au 29 mars, dans un certain nombre de salles parisiennes, le festival invite presqu’une trentaine d’artistes.

2011 fut une année des plus trépidante pour Novella (UK): le groupe londonien a sortit son premier single sur Dirty Bingo records, il a participé à un split avec Gross Magic, Echo Lake et The History of Apple Pie et a également tourné avec les californiennes de Dum Dum Girls. Décrit par le NME comme “le groupe le plus présent sur la scène londonienne”, Novella a aussi joué en première partie de Friends, 2:54 et Fanzine. Il va prolonger son règne sur la scène live en tournant avec Veronica Falls en mars et en participant a de nombreux festivals en Europe.

Tiger Bell (SE) c’est Lotta, Lisa, Canan et Lovisa. Trois d’entre elles viennent de Luleå dans le nord de la Suède, mais c’est à Stockholm en 2010 qu’elles ont commencé a faire de la musique ensemble. Leurs noms sont déjà apparus dans des groupes comme Rewind, Satimine et Fare you well. Tiger Bell c’est aussi de la pop, du punk et du rock, leur musique est caractérisée par des chœurs girly lancinants et répétés. Avec une grande énergie, un travail soutenu et beaucoup de fun, elles adoptent une rythmique en prenant pour exemple les pom pom girls qui exécutent leur chorégraphie. Les Pom-Pom girls-punk étaient nées !

Basés à Londres, The History of Apple Pie (UK) se concentre autour de l’écriture de Stephanie Min et Jerome Watson alliés a Kelly Owens, James Thomas et Aslam Ghauri. Ils ont déjà fait plus de 70 concerts à travers toute l’Europe, incluant de nombreux festivals. Première partie de The Drums et de Male Bonding, ils ont également étés solicités par Graham Coxon pour ouvrir son concert de Londonien. Ils ont récemment sorti un vinyle split avec Gross Magic, Novella et Echo Lake.

Pays :


Continent(s) :