Festival Les Femmes S’en Mêlent : Alela Diane + Tiny Ruins (La Cigale)

/ Concerts

Évènement passé

Le festival Les Femmes S’en Mêlent célèbre la scène féminine indépendante depuis maintenant 16 ans, à Paris et aussi en province.
Du 19 au 29 mars, dans un certain nombre de salles parisiennes, le festival invite presqu’une trentaine d’artistes.

Tout le monde a encore en mémoire The Pirate’s Gospel sorti en 2006, le premier album d’Alela Diane qui s’est très rapidement imposée comme une figure incontournable d’un revival folk naturaliste, puriste et enraciné. Un folk de cowboy et d’indiens, d’âmes errantes et de marins, hérité des maîtres Leonard Cohen, Vashti Bunyan, Karen Dalton et Buffy Sainte-Marie. Deux albums plus tard, Alela Diane nous fera le privilège de venir sur la scène du festival pour nous présenter ses nouvelles chansons en solo, comme un émouvant retour aux sources.

Dans la grande tradition du songwriting folk, la discrète Hollie Fullbrook alias Tiny Ruins, une Anglaise élevée dans les somptueux paysages de Nouvelle-Zélande, éblouit par la grâce subtile et la beauté fragile de son premier album Some Were Meant For Sea. Si certains sont effectivement destinés à la mer, certaines sont manifestement destinées à plonger dans l’âme humaine et à en ramener des chansons dépouillées et lumineuses. Une artiste poignante que nous aurons le privilège d’accueillir pour sa toute première venue en France.


Pays :


Continent(s) :