Festival Festival Clap Hour Hands (Café de la Danse)

/ Concerts

Évènement passé

Rendez-vous pour la 7ème édition du Festival Clap Your Hands les 20, 21 et 22 avril au Café de la Danse à Paris. A l’honneur de cette édition, une mosaïque de concerts Pop : Warhaus, le projet solo de Maarten Devoldere (Balthazar) ; Seafret, le duo de songwriters le plus prometteur du Royaume-Uni ; la rencontre entre Jo Wedin & Jean Felzine (Mustang) ; le retour de Jens Lekman à l’occasion de la sortie de son nouvel album ; la guitare acoustique en mode boogie artisanal de Jesca Hoop ; les hymnes charmeurs de Holy Two ; l’univers électro-pop de Wyve.

JEUDI 20 AVRIL

WARHAUS (BEL)
Warhaus est l’alter ego artistique et le projet solo de Maarten Devoldere (Balthazar). Le premier album de Warhaus, « We Fucked A Flame Into Being », est sorti en septembre dernier. Le titre de ce nouvel album – une citation de « L’Amant de Lady Chatterley » de DH Lawrence -, était «trop bon pour le laisser passer !» explique Devoldere. C’est en effet un nom approprié pour un album où chaque titre célèbre le caractère insondable des rencontres, et rend hommage à la décadence et l’intensité que peut offrir la vie.

SEAFRET (UK)
Venant d’une petite ville balnéaire du nord de l’Angleterre, Jack Sedman et Hary Draper se sont rencontrés il y a quelques années lors d’un open mic. Chacun avait alors son niveau d’expérience : Harry Draper était un guitariste entraîné quoique jeune, tandis que Jack Sedman venait tout juste de découvrir sa voix. Malgré ça, les deux se sont tout de suite plu, ont formé Seafret et ont sorti leur premier album, «Tell me it’s real» en 2016.

JO WEDIN & JEAN FELZINE (SE/FR)
Jean Felzine est le meneur de Mustang, trio de rock français atypique ; Johanna Wedin, suédoise de naissance et française d’adoption, est l’ancienne leader du groupe pop anglophone Mai. Elle rêvait de chanter en français, alors il y a trois ans, à la recherche de chansons qui fassent vibrer ses pétulantes cordes vocales, Johanna Wedin contacte Jean Felzine, garçon réputé pour faire sonner cette langue difficile. Fin 2015 sort un premier Ep auto-prod Le duo termine actuellement son premier album, réalisé par Etienne Caylou (Papooz, Séverin), prévu pour l’automne 2017. Un premier extrait, le calypso « Je t’aurai », est sorti à l’été 2016.

VENDREDI 21 AVRIL

JENS LEKMAN (SE)
Le retour de Jens Lekman à l’occasion de la sortie de son nouvel album, Life Will See You Know, à paraître le 17 février chez Secretly Canadian ! Jens Lekman, né et élevé à Gothenburg, en Suède, est un auteurcompositeur aventurier. De retour avec son nouvel album « Life will se you now » sorti le 17 Février, il nous livre sa vision de notre planète comme un récepteur largement ouvert de tout ce qu’il a à offrir, Lekman réutilise pour sa propre œuvre les grands crochets pop du passé et du présent. A travers un langage musical qui prend ses racines dans l’œuvre d’Arthur Russell, The Magnetic Fields, Calvin Johnson et Modern Lovers, les chansons de Lekman nous rappellent de regarder de plus près le monde autour de nous, d’apprécier sa beauté : aussi déchirante que délicate et absurde.

SAMEDI 22 AVRIL

JESCA HOOP (USA)
«Rock, pop, folk, progressif, un peu tout cela à la fois, sérieusement allumée, positivement habitée. Une chanson pop, fragile, intense, à l’arrangement minimal – une guitare acoustique en mode boogie artisanal et des choeurs enchanteurs – pour un résultat tout sauf banal. Mais, là où Hoop fait fort, c’est en refusant la répétition d’une formule efficace, se promenant d’un style à un autre, affirmant la cohésion de l’ensemble par sa seule identité et personnalité.» (Télérama, ffff)

HOLY TWO (FR)
Hymnes lents et chants de charmeurs de serpents, Holy Two envoûte. Explorant le sublime au creux des silences, Elodie et Hadrien façonnent les sons et les formes, édifiant une électro-pop sombre et délicate. Depuis 2014 et après avoir brillé aux Inrocks Labs et aux Inouïs du Printemps de Bourges, les lyonnais ne cessent de surprendre. Après un premier EP fédérateur, A Lover’s Complaint (sorti en octobre 2015), le duo dévoilera son premier album à l’automne 2017, un nouvel opus où se mélangent rythmiques évasives, urbaines et subtiles mélodies.

WYVE (FR)
L’univers électro-pop de Wyve est un subtil mélange proposant une musique aérienne et épurée, à l’image de leur atmosphère visuelle. À travers un voyage immersif, dans une contrée sans gravité où le temps s’arrête, les mélodies envoûtantes font écho au minimalisme percutant des notes de guitare.


Pays :


Continent(s) :