Festival Air d’Islande : Mein Sohn William + Epic Rain + Ghostigital (Point Ephémère)

/ Concerts

Évènement passé

Mein Sohn William (FR/Ici d’Ailleurs) est un musicien survolté qui a de l’énergie à revendre. « Véritable enfant fou de la folk », ses concerts sont électriques et décalés. Depuis plus de trois ans, il parcourt la France avec sa guitare, ses pédales de sample et sa voix. Son premier album, sorti en 2012, se distingue par des morceaux fougueux, une sensibilité mélodique et par un talent évident pour l’écriture. Mein Sohn William inaugure une nouvelle étape dans la vie du festival Air d’Islande. Dorénavant, des artistes français seront invités et iront se produire en Islande quelques mois après.

La musique de Epic Rain (IC) détonne dans le paysage musical islandais actuel. Révélé au festival Iceland Airwaves, ce projet unique en son genre se situe aux confins du hip-hop, du blues, du rock et du cabaret. Avec deux albums au compteur, le trio surprend par des paroles évocatrices et obsédantes mettant en scène des personnages inquiétants sur lesquels plane l’ombre d’un Tom Waits. Valse déglinguée, contrebasse et autres cordes viennent se frotter au flow rauque et lancinant du chanteur d’origine libanaise.

Ghostigital
(IC / Honest jon’s – Ipecac, Smekkleysa) c’est de l’électro punk barrée, telle serait une définition possible du style du duo islandais mené par Curver et surtout Einar Örn. Véritable personnalité publique, il est actuellement en charge de la culture à Reykjavik et est aussi un ancien membre des Sugarcubes (groupe mythique dans les années 90 auquel a participé Björk avant de prendre son envol en solo). Ghostigital est capable de repousser toujours plus loin l’expérimentation sonore et œuvre parfois dans une sorte de « pop abrasive digne de The fall ».

Pays :


Continent(s) :