Ex Hex (Le Divan du Monde)

/ Concerts

Évènement passé

Le CLUB LFSM : Les rendez-vous dédiés à la culture musicale féminine pour découvrir la « crème » de la scène indépendante en avant première.

Power trio féminin venant de Washington DC emmené par la guitariste Mary Timony (ex Wild Flag) suivie à la batterie de Laura Harris et à la basse/chant par Betsy Wright ; EX HEX distille un garage-pop vintage coloré, joyeux et abrasif. Venez pogotter en chœur pour leur première date française dans le cadre des nouveaux Club Les Femmes s’en Mêlent !

Volée de riffs binaires, basse vicieuse et batterie ramonesque… ce séminale power trio féminin originaire de Washington D.C opère une excitante mise à jour du girl « punk » power, millésimé 1976. Derrière cette nouvelle énième réincarnation, il faut concéder que les membres de Ex Hex ont du savoir-faire et de la bouteille. A l’avant-poste guitare/chant, Mary Timony traîne ses guêtres au sein de la scène rock alternative de la côte est depuis le milieu années 90 (Helium, Autoclave, puis en solo). Elle a récemment été aperçue chez Wild Flag, l’excellent projet post-punk de l’ex Sleater-Kinney, Carrie Brownstein. Mais le Drapeau Sauvage étant en berne depuis quelques temps, Mary Timony s’en est allé former avec d’autres camarades ce trio au nom joliment teinté d’ironie. Ex Hex nous transporte en plein trip power pop seventies, celui des éphémères punkettes californiennes The Runaways. Rajoutons-y un brin d’amateurisme rebelle (en toutefois moins engagé) qui lorgne du côté de l’Albion, via les amazones punk de The Slits, autre trio féministe historique.


Pays :


Continent(s) :