Electro Party / Johannesburg avec Mo Laudi (Gaîté Lyrique)

/ Concerts

Évènement passé

En marge de l’exposition Sharp Sharp Johannesburg, soirée électro à la Gaîté Lyrique : De l’afro-pop au hip-hop, le rythme hypnotique de Johannesburg est célébré toute la nuit, avec en prime un concours d’élégance aussi exubérant que classe.

Pour cette dernière soirée et pour conclure ce mois consacré à Johannesburg, la Gaîté lyrique propose de danser toute la nuit, dans le cadre du cycle mensuel des « Nuits de la Gaité ». Focus sur le Kwaito, un genre propre à l’Afrique du Sud, qui a agrégé différents styles musicaux comme la deep house et le hip- Hop. Cette soirée mise en forme par Mo Laudi (artiste sud-africain vivant en France depuis plusieurs années, Dj et Mc du groupe The Very Best) précieux conseiller en matière de musique sud-africaine et initiateur de cette soirée « Globalisto Kwaïto ». Le Globalisto Kwaito cherche à connecter entre elles les musiques sud-africaines et occidentales, dans un mélange de chicago house, d’afro pop, de mbaqanga, de hip-hop et de kwaito. C’est aussi l’opportunité de vivre et d’expérimenter, en rythme, la mondialisation culturelle et musicale d’un point de vue sud-africain. Avec Aero Manyelo, Dj Cleo, Greg Gauthier, Emile Omar et Mo Laudi.

En clin d’oeil aux concours d’élégance des Swenkas, sapeurs sud-africains, le public est invité à parader en habits de lumière.

http://www.youtube.com/watch?v=o29_XHMHyJU

Pays :


Continent(s) :