Bachar Mar-Khalifé et Mashrou’Leila (La Cigale)

/ Concerts

Évènement passé

Pour cette soirée au coeur de l’avant-garde musicale de la diaspora libanaise, Bachar Mar-Khalifé et Mashrou Leila composent avec leurs souvenirs, tout en gardant une oreille sur la scène actuelle de Beyrouth. Bachar Mar-Khalifé et Mashrou’Leila incarnent deux figures de l’avant-garde musicale libanaise.

Solaire, Bachar Mar-Khalifé est le fils de l’icône panarabe Marcel Khalifé et déconstruit la tradition pour mieux s’en émanciper. Pour cette soirée, et dans une formation étoffée, il apporte sa lumière sur scène dans un esprit plus rock et dans une performance à couper le souffle.

Lui succèdent des stars qui déchaînent les passions dans tout le monde arabe : Mashrou’Leila. Virales, leurs chansons sont parfois censurées et se transmettent de bouche à oreille ; leurs concerts affichent pourtant systématiquement complets… Leurs textes abordent en arabe le malaise de la jeunesse et les libertés individuelles. À la Cigale, le groupe présentera Ibn el Leil, “fils de la nuit”, son quatrième album, à la pop impertinente et sensuelle.

Li Beyrouth ! Son talent le plus prometteur, son groupe le plus sulfureux.


Pays :


Continent(s) :