Wonderful Town

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles françaises le 7 mai 2008 – Thaïlande – 1h32

Wonderful Town a reçu le prix du Jury au festival du film asiatique de Deauville en 2008.

Dans la petite ville de Takua Pa, au sud de la Thaïlande, Ton, un jeune architecte, a été chargé de surveiller les travaux de reconstruction d’une chaîne hôtelière, au bord de la plage récemment ravagée par le tsunami. Dès son arrivée de Bangkok, il choisit, dans l’arrière-pays, un hôtel modeste, tenu par Na, une jeune femme discrète, au charme délicat.

Peu à peu, elle et lui vont tisser des liens de tendresse et vivre un amour empreint de pudeur et de retenue. Mais cela ne va pas être du goût de tout le monde, et du frère de Na en particulier, un voyou paresseux, père d’un jeune enfant dont la jeune femme s’occupe avec dévouement.

 

>>> Quelques critiques:

Le Monde: « Aditya Assarat démontre un réel talent. On pense à cette musique suave et planante que les anglo-saxons nomment easy-listening. [Wonderful Town est] un hommage discret au huit milles victimes du tsunami qui a ravagé la ville de Takua Pa. »

Les Inrocks: « Drame très harmonieux et alangui à l’ambiance subtilement angoissante (…) Wonderful Town allie idéalement beauté, sensualité, contemplation et morbidité »

Libération: « Un réalisateur vient de pousser sous nos yeux et c’est une chose rare. »


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi