Wolf and Sheep

/ Cinéma


Évènement passé

Wolf and Sheep – Sortie dans les salles françaises le 30 novembre 2016 – Afghanistan / Danemark / France / Suède – 1h26

Dans les montagnes d’Afghanistan, les enfants bergers obéissent aux règles : surveiller le troupeau et ne pas fréquenter le sexe opposé.

Mais l’insouciance n’est jamais loin ; alors que les garçons chahutent et s’entraînent à la fronde pour éloigner les loups, les filles fument en cachette, jouent à se marier, et se moquent de la petite Sediqa, considérée comme maudite.

Les légendes que racontent leurs aînés se mêlent à la vie, et éclairent les mystères de leur monde protégé – mais jusqu’à quand ?

>>> Quelques critiques : 

Libération : « Incroyable, rare et fascinant »

Transfuge : « Exigeant et dépouillé, ce cinéma fascine par son honnêteté et son humilité. »

Le Nouvel Observateur : « ce premier film d’une jeune Afghane de 26 ans, née à Téhéran, est d’une simplicité minérale, d’une (fausse) candeur pastorale. C’est à peine une fiction et plus qu’un documentaire. Disons, une fable. Il ne s’y passe presque rien, et c’est tout un monde d’avant le monde qui surgit à l’écran. »

L’Humanité : « Avec ce premier film, Wolf and Sheep, une jeune réalisatrice afghane compose une chronique villageoise qui n’a rien de paisible. Une œuvre forte. »

Critikat : « Derrière le vérisme documentaire, le film conte une autre réalité moins immédiate, à la fois séculaire et perméable au changement, qui fait échapper sa représentation au piège du typique pour touristes. »

>>> Pour trouver votre séance à Paris et dans les environs, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi