Wet Season

/ Cinéma

Des trombes d’eau s’abattent sur Singapour. C’est la mousson.
Les nuages s’amoncellent aussi dans le cœur de Ling, professeur de chinois dans un lycée de garçons. Sa vie professionnelle est peu épanouissante et son mari, avec qui elle tente depuis plusieurs années d’avoir un enfant, de plus en plus fuyant.

Une amitié inattendue avec l’un de ses élèves va briser sa solitude et l’aider à prendre sa vie en main.

Production : Singapour / Taïwan

Durée : 1h43

 

 

>>> Quelques critiques

Culturopoing : « La mousson constante de cette belle oeuvre chaleureuse et introspective sert à purifier les protagonistes des maux intimes qui les oppressent, libérant chacun sous différentes formes, que ce soit soit un sommeil éternel, un premier chagrin d’amour ou enfin, un nouvel être à venir. »

Le Monde : « Dans une lenteur qui ne demeure jamais statique, Weat Season creuse un sillon où la vie et la mort mènent bataille. La délicatesse qu’y adjoint Anthony Chen épargne à son film les accents mélodramatiques que l’on aurait pu craindre. Elle agit, au contraire, comme un fluide capable d’exercer une fascination sur l’histoire pourtant banale de son héroïne. »

Le Parisien : « Wet Season brosse un portrait de femme délicat et subtil. Le film raconte une réalité rude, parfois crue, mais ne tombe jamais dans la noirceur : car si Ling semble prise au piège du destin qu’elle s’est construit malgré elle, elle n’a pas renoncé à vivre sa vie. Dans une ambiance moite, le film est par ailleurs ponctué de scènes audacieuses et de plans percutants. »

Les Inrocks : « C’est grâce à sa mise en scène délicate, intelligente, qui juge si peu ses personnages, tout en retenue et en hors-champ, souvent, qu’Anthony Chen parvient à nous émouvoir. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi