Waves

/ Cinéma

Le parcours des membres d’une famille afro-américaine, menée par un patriarche protecteur, mais très exigeant, sur les eaux troubles du malheur et du deuil.

Un chemin douloureux qui finira par les rassembler sur les rives de l’amour et du pardon, si tant est qu’ils parviennent à accepter de lâcher prise.

Production : Etats-Unis

Durée : 2h16

 

 

>>> Quelques critiques

Ecran Large : « Waves emporte par sa virtuosité, hypnotise par sa puissance visuelle, et émeut par son histoire d’amour et de violence, incarnée par d’excellents acteurs. La confirmation définitive que Trey Edward Shults est un réalisateur qui va compter. »

Elle : « Film courageux, marqué par des effets de styles comme la réduction de l’image de l’écran lorsque la tension sur Tyler se fait oppressante, Waves n’a rien à envier aux réalisations d’un Barry Jenkins. Une réussite. »

Première : « Un objet à la fois très tranchant et très doux. Loin d’être parfait, mais franchement impressionnant. »

A Voir à Lire : « Un diptyque dont la première partie passionnante concentre tout l’effort d’un réalisateur américain, qui dépeint la lente descente aux enfers d’une famille à qui tout souriait, jusqu’à un drame irréparable. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi