Un Héros

/ Cinéma

Rahim est en prison à cause d’une dette qu’il n’a pas pu rembourser. Lors d’une permission de deux jours, il tente de convaincre son créancier de retirer sa plainte contre le versement d’une partie de la somme. Mais les choses ne se passent pas comme prévu…

Production : Iran / France

Durée : 2h07

 

 

>>> Quelques critiques

Bande à Part : « Passionnant et haletant de bout en bout, Un héros d’Asghar Farhadi, qui retrace la trajectoire d’un homme simple pris dans un engrenage infernal, confirme le style personnel d’un des cinéastes contemporains les plus importants. »

La Croix : « À travers l’ascension et la chute de Rahim, héros devenu paria, le cinéaste déroule une mécanique magistrale et atteint la puissance formelle et narrative d’Une séparation. »

Les Echos : « Le cinéaste d’« Une séparation » signe une fiction passionnante sur un Iranien pris au piège de ses mensonges et manipulations. Ce film captivant s’impose comme l’une des réussites majeures de l’année 2021. »

Télérama : « Scénario à la mécanique implacable, réalisme bluffant, personnages piégés dans un infernal entrelacs de motivations et d’intérêts contraires : pas de doute, après son escapade espagnole (Everybody Knows), le Asghar Farhadi d’Une séparation est de retour. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi