Ugly

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles françaises le 28 mai 2014 – Inde – 2h06

Ugly a reçu le prix du jury au festival du film asiatique de Deauville. On connaissait déjà le travail du réalisateur Anurag Kashyap, avec les Gangs de Wasseypur sortis en 2012.

Rahul et Shalini, les parents de Kali, 10 ans, sont divorcés. La fillette vit désormais avec sa mère et son beau-père, Shoumik, responsable d’une brigade de la police de Bombai. Un samedi, alors que Kali passe la journée avec son père Rahul, elle disparaît…

 

 

>>> Quelques critiques:

A voir à lire : « Le réalisateur Anurag Kashyap porte un regard douloureux et sans concession sur une Inde contemporaine rongée par le vice. Le résultat ? Une œuvre tout bonnement épatante, teintée d’une noirceur sans précédent ! »

Le journal du dimanche : « Un polar étonnant qui porte bien son titre : si le réalisateur entretient habilement le suspense et les fausses pistes autour de la disparition d’une petite fille, il en profite pour dresser le portrait poisseux et presque répugnant d’une société indienne corrompue et déviante. »

Télérama : « Surprenant jusqu’au bout, ce portrait au vitriol de l’Inde contemporaine a un effet détonant : du soufre dans de l’eau de rose. »

L’Humanité: « Si, sur le plan de la mise en scène, toujours aussi brute et enlevée, Anurag Kashyap ne démérite pas, il fait un petit peu trop le malin en tentant de mener le spectateur par le bout du nez. Un peu trop de circonvolutions scénaristiques, cette fois, pour convaincre pleinement. »

>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici


Pays :


Découvrez aussi