Troppa Grazia

/ Cinéma

Lucia, mère célibataire, bataille pour trouver un juste équilibre entre sa fille adolescente, une histoire d’amour compliquée et sa carrière de géomètre.

Son avenir professionnel se voit compromis lorsqu’elle réalise que la future construction d’un bâtiment ambitieux s’avère être dangereuse pour l’environnement en raison des cartes topographiques inexactes du conseil municipal. Lucia est tiraillée mais par peur de perdre son travail, elle décide de garder le silence sur cette découverte.

Une mystérieuse étrangère essaye alors de convaincre Lucia de tenir tête à ses supérieurs et recommande la construction d’une église sur le site du chantier problématique. Lucia, qui croit aux miracles, va rapidement être mise à l’épreuve.

Production : Italie

Durée : 1h50

 

 

>>> Quelques critiques

Bande à Part : « Une fable des temps modernes. Avec la magnétique Alba Rohrwacher. »

Le Figaro : « Troppa Grazia ne manque pas d’intriguer au départ. Mais toutes les questions insolites que pose le film se perdent en chemin. Celui-ci s’effiloche sans qu’on sache où il mène. Reste une certaine élégance italienne dans la mise en scène. »

Télérama : « La foi du réalisateur en ce qu’il raconte porte cette intrigue, qui séduit alors qu’elle pourrait sombrer dans le ridicule. Il manque au film un peu de délicatesse. Mais en combinarde touchée par la grâce, Alba Rohrwacher est la plus miraculeuse des actrices. »

Le Monde : « L’interprétation d’Alba Rohrwacher est l’atout principal d’un film prisonnier de son goût pour la belle image. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi