Trois Etés

/ Cinéma

Chaque année, Edgar et Marta organisent une grande fête dans leur luxueuse résidence d’été, orchestrée par leur gouvernante Mada et les autres employés de la maison. Mais, en trois étés, tout va basculer.

Alors que le monde de ses riches patrons implose, balayé par des scandales financiers, Mada se retrouve en charge de la propriété dont elle est bien décidée à tirer le meilleur parti. Le portrait décapant d’une société néo-libérale à bout de souffle, rongée par ses démons.

Production : Brésil / France

Durée : 1h34

 

 

>>> Quelques critiques

Le Figaro : « Une satire virulente de la cupidité cynique de la grande bourgeoisie du côté des domestiques qui tentent de se débrouiller avec les dépouilles. »

Le Nouvel Obs : « Entre réalisme social et pamphlet politique, le scénario compose une satire du ridicule bourgeois en trois actes, vue depuis les coulisses des domestiques. Comédie grinçante sur la lutte des classes dans le Brésil actuel, porté par le jeu sarcastique de la comédienne d’« Une seconde mère ». »

Télérama : « Un regard lucide et ironique sur le Brésil d’aujourd’hui. »

A Voir à Lire : « Avec ce personnage de gouvernante haut en couleur, Trois étés apporte un rayon de soleil sur les écrans, malgré les hésitations scénaristiques et les maladresses de la mise en scène. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi