The Whale

/ Cinéma

Charlie, professeur d’anglais reclus chez lui, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.

Production : Etats-Unis

Durée : 1h57

 

 

>>> Quelques critiques

Dernières Nouvelles d’Alsace : « Le réalisateur Darren Aronofsky est à son meilleur. »

CinémaTeaser : « Habitué des exercices d’empathie, Darren Aronofsky nous présente Charlie, quinquagénaire obèse qui solde ses comptes. D’une puissance que seuls de rares cinéastes savent maîtriser. »

Ecran Large : « Trop verbeux, trop larmoyant, The Whale risque de perdre bon nombre de spectateurs en chemin. Il finit cependant par renverser ses défauts grâce à un Brandon Fraser exceptionnel et une honnêteté à toute épreuve tant dans l’écriture que dans la mise en scène. Reste alors un film trouble, contradictoire et passionnant dans ses imperfections. »

Le Figaro : « Brendan Fraser incarne toute la malédiction des perdants, un martyr de la boulimie. Dans son regard se récapitulent cinquante nuances de chagrin. Le régime draconien du docteur Aronofsky lui vaudra sans doute un Oscar. Il faut convenir que son talent n’est pas mince. »

A Voir à Lire : « Adapté du roman éponyme de Miriam Toews, Women Talking ne saurait être réduit à un décalque prosaïque du film de procès. Sarah Polley va plus loin et compose, par-delà son réquisitoire contre la violence sexuelle institutionnalisée, un manifeste déchaîné sur l’avènement du matriarcat. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi