Tár

/ Cinéma

Lydia Tár, cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand, est au sommet de son art et de sa carrière. Le lancement de son livre approche et elle prépare un concerto très attendu de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais, en l’espace de quelques semaines, sa vie va se désagréger d’une façon singulièrement actuelle. En émerge un examen virulent des mécanismes du pouvoir, de leur impact et de leur persistance dans notre société.

Cate Blanchett a reçu le prix de la meilleure actrice dans un drame aux Golden Globes, et le prix de la meilleure interprétation féminine à la Mostra de Venise.

Production : Etats-Unis

Durée : 2h38

 

 

>>> Quelques critiques

Culturopoing : « Le cinéaste parvient à distiller les prémisses d’une descente aux enfers et d’un effondrement social, où la folie et la rage viennent s’installer progressivement avant de tout détruire, dans une symphonie assourdissante. »

Le Figaro : « En chef d’orchestre au sommet de sa gloire, Cate Blanchett frôle le génie. Et contribue à faire de ce film sur l’abus de pouvoir un chef-d’œuvre. »

Le Monde : « Cela faisait bien longtemps qu’un film, un vrai film d’auteur, n’avait pas autant passionné le public, qu’un personnage fictif n’avait pas suscité autant d’engouement et de commentaires. »

Les Echos : « Réalisateur rare, Todd Field signe avec « Tár » un grand film symphonique, inclassable et inquiétant, porté par une composition impériale de Cate Blanchett. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi