Système K

/ Cinéma

« Système K. » comme Kinshasa. Au milieu de l’indescriptible chaos social et politique, une scène contemporaine bouillonnante crée à partir de rien, crie sa colère et rêve de reconnaissance.

Malgré le harcèlement  des autorités et les difficultés personnelles des artistes, le mouvement envahit la rue et plus rien ne l’arrêtera !

Production : France

Durée : 1h34

 

 

>>> Quelques critiques

A Voir à Lire : « Un documentaire absolument incroyable, qui décrit la puissance de la création artistique dans un pays, la République démocratique du Congo, encore étranglé par les stigmates d’une guerre tragique. »

Critikat.com : « De ce chaos, le réalisateur tire une fine dramaturgie reposant sur l’alternance entre nuit et jour. »

Le Dauphiné Libéré : « Animant encore davantage ce qui fait la matière même du film de Renaud Barret : l’incroyable spectacle, bariolé, chaotique, animé, de la rue elle-même, qui en dit long aussi sur un pays, une culture, un continent. »

Le Monde : « C’est un tout petit film – par son budget, par la modestie de son expression – et pourtant la richesse et la densité de sa matière et la justesse de son regard en font un engin explosif dont la détonation provoque une réaction en chaîne d’émotions et de réflexions comme il en sort rarement d’un écran de cinéma. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi