Sundown

/ Cinéma

Une riche famille anglaise passe de luxueuses vacances à Acapulco quand l’annonce d’un décès les force à rentrer d’urgence à Londres.

Au moment d’embarquer, Neil affirme qu’il a oublié son passeport dans sa chambre d’hôtel. En rentrant de l’aéroport, il demande à son taxi de le déposer dans une modeste « pension » d’Acapulco…

Production : Mexique / France / Suède

Durée : 1h23

 

 

>>> Quelques critiques

Dernières Nouvelles d’Alsace : « Dans la torpeur estivale mexicaine de Sundown , Michel Franco assemble lentement, doucement, subtilement, dans un dévoilement progressif qui tient du suspense, les pièces d’un drame existentiel maîtrisé de bout en bout. »

La Septième Obsession : « Sundown est d’une rarissime hauteur de vue. De ces films qui, attentifs aux bruissements du monde, encapsulent quelque chose de sa violente beauté. C’est tout le paradoxe d’Acapulco, paradis perdu dont Michel Franco chante ici le requiem. »

La Voix du Nord : « Le récit à tiroirs nous emmène au-delà des simples états d’âme de richissimes dépressifs. Le scénario ne se dévoile que petit à petit, comme un puzzle énigmatique doté de quelques fulgurances, violentes notamment. »

Libération: « Le trait a beau être rêche, la méchanceté du film ne s’éprouve pas comme un jeu de massacre cinglant, mais comme une leçon de vide, une sereine indifférence aux choses, une gueule de bois comateuse avant la fin du monde. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi