Une suite qui dérange : le temps de l’action

/ Cinéma


Évènement passé

Une suite qui dérange : le temps de l’action – Sortie dans les salles françaises le 27 septembre 2017 – Etats-Unis – 1h38

L’ex vice-président Al Gore poursuit infatigablement son combat en voyageant autour du monde pour former une armée de défenseurs du climat et exercer son influence sur la politique climatique internationale.

Les caméras le suivent en coulisse, saisissent des moments publics et privés, drôles et émouvants : alors que les enjeux n’ont jamais été aussi importants, il défend l’idée que les périls du changement climatique peuvent être surmontés par l’ingéniosité et la passion des hommes.

 

 

>>> Quelques critiques

A Voir à Lire : « Un sequel plus abouti, qui ne transige jamais sur l’importance politique et citoyenne dans la lutte contre le réchauffement climatique, tout en offrant à la pédagogie l’émotion qui manquait à la première mise en garde cinématographique d’Al Gore. »

Le Journal du Dimanche : « Dans ce documentaire édifiant, Al Gore raconte son combat depuis « Une vérité qui dérange », son réquisitoire contre le réchauffement climatique en 2006. »

Le Nouvel Observateur : « Hélas, le film a été réalisé avant la prise de pouvoir de Trump. Depuis, celui-ci a abandonné l’accord de Paris et a traité les lanceurs d’alerte de « fakes ». Les prix du solaire baissent, ceux de l’éolien aussi, et que fait Trump ? Il fait le bouffon, voilà tout. Gore, lui, continue infatigablement à promouvoir son message. »

Les Inrocks : « Un documentaire un peu rébarbatif mais au thème irréfutable, corroboré par une actualité qui donne raison à Gore : les tempêtes à répétition qui saccagent les régions tropicales et qui sont dues au réchauffement des océans. »

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environs, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi