Stillwater

/ Cinéma

Un foreur de pétrole débarque à Marseille du fin fond de l’Oklahoma, pour soutenir sa fille qu’il connait à peine mais qui purge une peine de prison, accusée d’un crime qu’elle nie avoir commis.

Confronté au barrage de la langue, aux différences culturelles et à un système juridique complexe, Bill met un point d’honneur à innocenter sa fille.

Au cours de ce cheminement intime, il va se lier d’amitié avec une jeune femme du coin et sa petite fille tout en développant une conscience élargie de son appartenance au monde.

Production : Etats-Unis

Durée : 2h20

 

 

>>> Quelques critiques

Le Parisien : « Car si « Stillwater », thriller hollywoodien décoiffant, met en scène plusieurs héros, la cité phocéenne y fait figure de personnage à part entière, voire principal. Et de bien belle manière. »

CinemaTeaser : « Très loin d’être le néo-Taken redouté, Stillwater explore avec justesse l’âme américaine, ses liens à la France et vice-versa. De la dentelle. »

CultureBox : « Un tandem franco-américain inédit et convaincant en vedette, la détermination d’un père « lost in translation » pour sauver sa fille, une cité phocéenne à la fois décor et acteur majeur de l’intrigue : tels sont les ingrédients de ce thriller très réussi. »

Culturopoing : « Il y a quelque chose d’éminemment eastwoodien dans la mélancolie distillée par le film, évoquant la galerie de personnages brisés de « Million Dollar Baby » (…) Stillwater est un beau film d’amour où l’amour peut être défini comme l’alliance d’êtres absolument complémentaires. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi