She Said

/ Cinéma

Deux journalistes du New York Times, Megan Twohey et Jodi Kantor, ont de concert mis en lumière un des scandales les plus importants de leur génération. À l’origine du mouvement #Metoo leur investigation a brisé des décennies de silence autour du problème des agressions sexuelles dans le milieu du cinéma hollywoodien, changeant à jamais la société américaine et le monde de la culture.

Production : Italie / Etats-Unis

Durée : 1h47

 

 

>>> Quelques critiques

Libération : « Sobre et minutieux, le beau film choral de Maria Schrader retrace l’enquête du «New York Times» sur les accusations de viols et d’agressions sexuelles d’Harvey Weinstein. Troublante expérience d’hyperréalisme, sans quête de sensationnel, il donne à voir la solitude des victimes qui sortent du silence, juste avant la tempête #MeToo. »

Bande à Part : « Carey Mulligan et Zoe Kazan portent avec une justesse sans faille ce film classique mais implacable, retraçant les étapes de l’enquête qui valut à ses autrices le prix Pulitzer et fut à l’origine du mouvement #MeToo. »

CinémaTeaser : « Sous ses airs simples, la mise en scène de Schrader est subtile et audacieuse : des plans fixes pour illustrer le récit d’une agression, des plans tragiques sur des couloirs d’hôtel… Et au final, une foi inconditionnelle en la sobriété de son point de vue et en la compassion du spectateur. »

Ecran Large : « En plus d’être un brillant film sur le journalisme d’investigation, She Said immortalise comme rarement le courage quotidien des femmes et la résilience des victimes. Un grand film. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi