Rosie Davis

/ Cinéma

Rosie Davis et son mari forment avec leurs quatre jeunes enfants une famille modeste mais heureuse.

Le jour où leur propriétaire décide de vendre leur maison, leur vie bascule dans la précarité. Trouver une chambre à Dublin, même pour une nuit, est un défi quotidien.

Les parents affrontent cette épreuve avec courage en tentant de préserver leurs enfants.

Production : Irlande

Durée : 1h26

 

 

>>> Quelques critiques

L’Express : « Puissant et (tristement) d’actualité, « Rosie Davis » agit comme un bel uppercut cinématographique. »

Sud Ouest : « Sans misérabilisme, avec une lucidité cruelle et une tension permanente, le cinéaste irlandais Paddy Breathnach suit ses protagonistes dans cette ville de Dublin où l’aide de la mairie se résume à une liste d’hôtels archi pleins. On a rarement réalisé œuvre plus tendre et plus âpre sur la précarité moderne. »

A Voir à Lire : « Une chronique sociale sensible et pudique, qui raconte, à travers le portrait d’une famille à la rue, l’échec de tout un pays, l’Irlande, à offrir une dignité à ses habitants. »

Le Monde : « Fidèle à cette approche naturaliste, Paddy Breathnach a tourné à Dublin, parmi les passants, sur des parkings, dans des écoles. Il a placé sa caméra dans la voiture, collant aux visages, aux vitres embuées par la condensation, aux mouvements restreints des corps coincés dans l’espace. De cette alchimie naît un film d’une énergie folle et bouleversante. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi