Rimini

/ Cinéma

Vieux crooner autrichien et gigolo occasionnel, Richie Bravo survit en poussant la chansonnette pour des retraités dans des hôtels miteux de Rimini, sur la côte Adriatique. Son monde commence à vaciller quand Tessa, sa fille désormais adulte, fait irruption dans sa vie et lui demande l’argent qu’il ne lui a jamais donné.

Interdit aux moins de 12 ans

Production : Autriche / Allemagne / France

Durée : 1h54

 

 

>>> Quelques critiques

Libération : « Rimini, en comparaison, est d’une grande douceur. On n’ira pas jusqu’à parler de feelgood movie, mais à l’échelle des films de Seidl, il a quelque chose de généreux dans la possibilité d’ascension qu’il offre à son héros et à tous ceux qui l’entourent. »

Positif : « Avec Ruben Östlund, Seidl pratique un semblable comique cruel et à l’os, fabriquant films après films (après la trilogie Amour, notamment) une comédie humaine désespérée sur une génération de boomers européens dont Bravo serait l’incarnation spectaculaire. »

Sud Ouest : « Pas de graisse, pas de redite non plus, sinon cette causticité qui donne au récit sa dynamique. À l’image de Richie Bravo qui, au nom de sa survie, est prêt aux magouilles les plus pitoyables, et qui pourtant émeut. »

Transfuge : « Seidl a le mérite de l’insolence et du mauvais goût pour mieux regarder ses contemporains et l’époque droit dans les yeux. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi