Piccolo Corpo

/ Cinéma

Italie, 1900. Le bébé de la jeune Agata est mort-né et ainsi condamné à errer dans les Limbes. Il existerait un endroit dans les montagnes où son bébé pourrait être ramené à la vie, le temps d’un souffle, pour être baptisé.

Agata entreprend ce voyage et rencontre Lynx, qui lui offre son aide. Ensemble, ils se lancent dans une aventure qui leur permettrait de se rapprocher du miracle.

Production : Italie / France / Slovénie

Durée : 1h29

 

 

>>> Quelques critiques

Bande à Part : « Révélé à Cannes à la Semaine de la Critique, Piccolo corpo est le premier long-métrage bouleversant de Laura Samani. Un voyage géographique autant que métaphysique aux images saisissantes. »

Cahiers du Cinéma : « La réussite du premier long métrage de l’Italienne Laura Samani est de se tenir en permanence sur la ligne de démarcation entre la chronique réaliste et la mythologie, sans jamais choisir entre les deux : la figuration de l’Italie de 1900 passe autant par l’utilisation du dialecte frioulan que par le voyage d’Agata au cœur de la pensée magique des populations d’un pays encore peu unifié. »

CultureBox : « Sujet original, à la mise en scène maîtrisée, ce très beau film augure une cinéaste à suivre. »

L’Humanité : « La réalisatrice de La Santa che dorme (court métrage, 2016) dévoile avec Piccolo corpo un véritable écrin poétique et pictural. »

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi