Pelo Malo

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles françaises le 2 avril 2014 – Venezuela – 1h33

Il est rare de voir des films vénézuéliens ! Et Pelo Malo semble empli de sensibilité. Sans compter qu’il est plutôt bien distribué.

Junior a 9 ans. Il vit à Caracas avec sa mère et son frère de 2 ans. Junior a les cheveux frisés de son père. Il voudrait avoir les cheveux lisses de sa mère. Junior adore chanter, danser avec sa grand-mère et se coiffer devant la glace.

Mais pour sa mère, Junior est l’homme de la famille. C’est comme ça qu’elle l’aime…

 

>>> Quelques critiques:

Le Monde : « Pelo Malo est à la fois un film qui touche au plus intime et une chronique de la vie quotidienne au Venezuela, à l’automne du règne d’Hugo Chavez. Ce regard d’enfant curieux et impitoyable, c’est celui que pose la réalisatrice sur cette ville, sur cette famille.

Les Fiches du cinéma : « La Vénézuélienne Mariana Rondón excelle dans le portrait intimiste de la relation conflictuelle entre une mère et son enfant, au cœur de la violence urbaine.  »

TéléCinéObs: « Peuplant son film de zones d’ombres, elle réussit à la fois à décrire un quotidien âpre et à faire sans mièvrerie la chronique sensible d’une différence qui sort en plein débat sur le genre. »

>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi