Oskar et Lily

/ Cinéma

Oskar et Lily, deux enfants tchétchènes sont sur le point d’être expulsés d’Autriche avec leur mère. Suite à une tentative désespérée de leur maman pour les protéger, l’expulsion est suspendue mais Oskar et Lily sont séparés et chacun placés dans une famille d’accueil.

L’espoir des enfants de retrouver leur mère se nourrit de leur amour réciproque et met au défi tous les obstacles de la bureaucratie avec passion et poésie…

Production : Autriche

Durée : 1h42

 

 

>>> Quelques critiques

Le Figaro : « Avec sensibilité, Arash T. Riahi relate leur parcours chaotique et réussit à émouvoir avec ces thèmes difficiles. Sans manichéisme, ni pathos. »

A Voir à Lire : « Un récit qui parvient à s’extraire de son manichéisme initial, pour nous transporter sans atermoiement dans l’univers tonique et désarçonnant de deux enfants confrontés à la dureté de la séparation. »

Le Monde : « Servi par un duo de jeunes acteurs capables de révolte aussi bien que de grâce, le film, protégé par ses interprètes d’une possible mièvrerie, prend des allures de course­poursuite burlesque entre ses jeunes héros et ceux qui leur veulent du bien comme ceux qui voudraient les renvoyer hors d’Autriche. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi