Oh Boy
/ Cinéma
Évènement passé
Réalisateur : Jan Ole Gerster
Casting : Tom Schilling, Friederike Kempter, Marc Hosemann
Sortie dans les salles françaises le 5 juin 2013 – Allemagne – 1h28
Le film vient de recevoir six récompenses au Prix du film allemand en gagnant le Lola d’or, le prix du Meilleur film, le prix du Meilleur réalisateur pour Jan Ole Gerster, le prix du Meilleur scénario, le prix du meilleur acteur pour Tom Schilling, le prix de la Meilleure musique de film et le prix du Meilleur second rôle masculin pour Michael Gwisdek.
Niko, Berlinois presque trentenaire, éternel étudiant et rêveur incorrigible, s’apprête à vivre les vingt-quatre heures les plus tumultueuses de son existence : sa copine se lasse de ses indécisions, son père lui coupe les vivres et un psychologue le déclare «émotionnellement instable ».
Si seulement Niko pouvait se réconforter avec une bonne tasse de café !
Mais là encore, le sort s’acharne contre lui…
>>> Quelques critiques:
A voir à lire: « Une œuvre de jeunesse joliment désabusée (…) qui séduira les amoureux d’un cinéma farouchement indépendant. On en ressort les yeux gorgés d’images et les oreilles bercées de répliques décalées. Le renouveau du cinéma allemand. »
Télérama: « Le titre, l’image en noir et blanc, la musique jazz : tout fleure bon le cinéma indépendant américain dans cette comédie… allemande. Le réalisateur débutant nous dit ainsi son envie de liberté, perceptible également chez son héros. (…) Drôle ou troublant, le film n’est pas vraiment aventureux : les rencontres successives de Niko s’organisent comme dans un film à sketchs, réalisé avec savoir-faire, mais qui perd de son charme à mesure qu’il s’enferme dans le procédé. »
>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici
Pays :
AllemagneContinent(s) :
Europe