Nos âmes d’enfants

/ Cinéma

Journaliste radio, Johnny interroge des jeunes à travers le pays sur leur vision du futur. Une crise familiale vient soudain bouleverser sa vie : sa sœur, dont il n’est pas très proche, lui demande de s’occuper de son fils, Jesse. Johnny accepte de le faire mais n’a aucune expérience de l’éducation d’un enfant.

Entre les deux débute pourtant une relation faite de quotidien, d’angoisses, d’espoirs et de partage qui changera leur vision du monde.

Production : Etats-Unis

Durée : 1h48

 

 

 

>>> Quelques critiques

A Voir à Lire : « Magnifiquement écrit, Nos âmes d’enfants est une œuvre envoûtante et attachante qui fait de la jeunesse et de l’enfance une bouffée d’espérance et de spiritualité. »

La Croix : « Lecture du Magicien d’Oz et combat de catch pour rire, peur de se perdre deux minutes ou pour toujours, choix éducatifs et questionnements existentiels, regards d’enfants sur leur famille, leur pays et leur futur s’entrecroisent pour dessiner avec délicatesse l’essence même de l’enfance et toucher en nous ce point, qu’il soit à fleur de peau ou relégué dans les profondeurs. »

Le Figaro : « La mise en scène intelligente de Mills, empreinte d’une belle sensibilité, fait la part belle à la rêverie et à l’improvisation. Joaquin Phoenix, lui, est bouleversant de tendresse et d’humanité. »

Le Journal du Dimanche : « Dans un noir et blanc élégant qui renforce le sentiment d’intimité, on suit l’étonnante relation d’apprivoisement entre deux êtres que tout sépare mais que la solitude rapproche, et que la tendresse mutuelle va rendre plus forts. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi