Music of my life

/ Cinéma

1987, Angleterre.
Javed, adolescent d’origine pakistanaise, grandit à Luton, une petite ville qui n’échappe pas à un difficile climat social. Il se réfugie dans l’écriture pour échapper au racisme et au destin que son père, très conservateur, imagine pour lui.

Mais sa vie va être bouleversée le jour où l’un de ses camarades lui fait découvrir l’univers de Bruce Springsteen. Il est frappé par les paroles des chansons qui décrivent exactement ce qu’il ressent. Javed va alors apprendre à comprendre sa famille et trouver sa propre voie…

Production : Royaume-Uni

Durée : 1h57

 

 

>>> Quelques critiques

Dernières Nouvelles d’Alsace : « Le plaisir du film ne tient pas seulement à la musique du « Boss », qu’il fait du bien d’écouter et réécouter pour accompagner la vie. Gurinder Chadha joue avec un humour irrésistible des problématiques de l’exil, selon les générations : le décalage culturel, la résistance et l’intégration donnent lieu à des situations savoureuses. »

Le Figaro : « Le film est avant tout une ode à la liberté. Et ne prétend pas être plus que cela. Deux heures durant, Javed va tenter d’échapper à sa vie balisée par la politique de Margaret Thatcher et le racisme qui sévit à l’époque au Royaume-Uni. »

Télérama : « Cette comédie sociale, à la mise en scène pleine de vitalité, rythmée, bien sûr, par les plus grands tubes de Springsteen, nous enthousiasme de bout en bout. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi