Monos

/ Cinéma

Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie.

Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l’armée régulière se rapproche, l’heure n’est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle…

Production : Colombie / Argentine / Pays-Bas / Allemagne / Suède / Uruguay / Danemark / Etats-Unis

Durée : 1h43

 

 

>>> Quelques critiques

A Voir à Lire : « Entre drame de guerre et thriller horrifique, Monos réinvente le genre du film d’adolescents, au milieu de la jungle suante et lourde de la Colombie. Un chef-d’œuvre cinématographique, aussi fascinant que dérangeant. »

L’Express : « Avec la partition planante de Mica Levi (déjà à l’origine de la bande originale de Jackie de Pablo Larrain) en guise de trame sonore, ce long-métrage bouleverse. Âmes sensibles, s’abstenir. »

Libération : « En filmant au plus près les corps et les émotions d’une bande d’adolescents guérilleros chargés de garder une otage dans la forêt colombienne, Alejandro Landes plonge le spectateur dans un tourbillon magistral de tendresse et de violence. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi