Mobile Homes

/ Cinéma


Évènement passé

Mobile Homes – Sortie dans les salles françaises le 4 avril 2018 – Canada / France – 1h46

Ali et Evan sillonnent les routes entre les Etats-Unis et le Canada.

Ils utilisent Bone, le fils d’Ali, âgé de huit ans, dans leurs trafics. Le jeune couple vit de plus en plus dangereusement.

Tous rêvent pourtant d’un refuge, d’un foyer, mais leur fuite inexorable les entraîne sur un chemin qu’ils n’avaient pas prévu…

Pour trouver sa place, Ali aura à faire un choix entre la liberté et sa responsabilité de mère.

 

 

>>> Quelques critiques

A voir à lire : « Ce film indépendant attachant, qui traite en mode road movie le dilemme entre désir de liberté et d’un foyer, est porté par l’interprétation radieuse d’Imogen Poots. »

L’Humanité : « Ce tableau blême d’une Amérique marginale et sans espoir convainc grâce à la méthode documentaire du cinéaste. »

Positif : « Le cinéaste évite l’écueil du misérabilisme et traite le film avec une sensibilité rugueuse. « Mobile Homes » est à l’image de cette maison mouvante sur roues, atypique et fragile, toujours sur le point de se renverser mais à l’errance gracieuse. »

Télérama : « Version lon­gue du court métrage d’un jeune ­cinéaste français de 29 ans, ce road ­movie immobile, aux rebondissements pas toujours crédibles, vaut surtout pour le personnage de mère déboussolée interprété par la Britannique Imogen Poots (repérée dans Knight of cups, de Terrence Malick), avec une belle énergie du désespoir. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environs, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi