Miele

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles françaises le 25 septembre 2013 – France / Italie – 1h36

Irène vit seule dans une maison au bord de la mer non loin de Rome. Son père et son amant la croient étudiante. En réalité, sous le nom de code MIELE, elle aide clandestinement des personnes en phase terminale à mourir dignement en leur administrant un barbiturique puissant.

Un jour, elle procure une de ces doses mortelles à un nouveau « client » Monsieur Grimaldi. Elle découvre cependant qu’il est en parfaite santé mais qu’il veut mettre fin à ses jours, ayant perdu goût à la vie.

Bien décidée à ne pas être responsable de ce suicide, elle va tout faire pour l’en empêcher.

>>> Quelques critiques:

Libération: « En dépit de quelques maladresses, Valeria Golino fait de son récit, adapté d’un texte, Vi perdono, de Mauro Covacich (publié sous le pseudonyme d’Angela del Fabbro), un portrait sensible d’une jeune femme en devenir. Irene se replie sur elle-même, s’enfouit dans les nappes de son iPod, dans les vagues de la mer où elle s’épuise, illustrant la marginalisation émotionnelle qui caractérise des pans entiers de la culture italienne actuelle. »

Télérama: « Délaisse le débat de société (euthanasie : pour ou contre) et s’empare d’un motif autrement plus intime et intemporel : la jeune fille et la mort. »

Le Monde: « Voilà bien un film étrange, grave et pénétrant (…). Un beau film, vraiment, magnifiquement interprété par Jasmine Trinca.  »

>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi