Medusa

/ Cinéma

Brésil, aujourd’hui. Mariana, 21 ans, vit dans un monde où elle doit être une femme pieuse et parfaite. Pour résister à la tentation, elle s’attelle à contrôler tout et tout le monde.

La nuit tombée, elle se réunit avec son gang de filles et, ensemble, cachées derrière des masques, elles chassent et lynchent celles qui ont dévié du droit chemin. Mais au sein du groupe, l’envie de crier devient chaque jour plus forte.

Production : Brésil

Durée : 2h07

 

 

>>> Quelques critiques

CinemaTeaser : « Medusa consacre la réalisatrice Anita Rocha Da Silveira reine brésilienne du cinéma de genre. Epoustouflant. »

Culturopoing : « Anita Rocha da Silveira signe avec Medusa, un teen movie nourri au cinéma de genre, où la noirceur le dispute à la candeur romantique, ce deuxième long-métrage figure assurément parmi les réussites les plus excitantes de ce début d’année. »

La Septième Obsession : « Rien de plus troublant, à dessein, que ce vertige de la puissance féminine, qui se retourne contre elle-même et se meurtrit. »

L’Humanité : « Un brillant travail plastique d’Anita Rocha da Silveira, qui s’inspire des thrillers horrifiques italiens des années 1970. »

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi