Magnifica Presenza

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles françaises le 31 juillet 2013 – Italie – 1h46

Pietro, pâtissier, a un rêve: il veut être acteur ! Abandonnant sa Sicile natale, il s’installe à Rome dans une maison pleine de charme et d’inattendu !

Il ne pouvait s’imaginer la présence d’individus plutôt envahissants qui ne semblent pas prêts à quitter les lieux… En tout cas pas sans l’aide de Pietro…

Le réalisateur, Ferzan Ozpetek, est né en 1959 à Istanbul. Hammam le bain turc est son premier film. Depuis, il a tourné Le dernier harem, Tableau de famille, La fenêtre d’en face, Saturno Contro, Un Giorno Perfetto, et Le dernier qui l’a dit, un très gros succès en Italie. Certains de ses films ont été présentés à la Berlinale ou à la Mostra de Venise…

>>> Quelques critiques:

Le Monde: « Ozpetek s’inscrit dans une tendance très en vogue dans le cinéma italien contemporain qui consiste à revisiter la seconde guerre mondiale sous l’angle totalement apolitique des destins individuels, en occultant littéralement les notions d’engagement et de responsabilité. Réduit à une occurrence historique exogène, le fascisme apparaît comme une sale période qui a conduit diviser le pays et les familles italiennes. »

Première: « Magnifica Presenza brille par quelques déchirantes séquences lyriques où le passé et le présent communiquent puissamment. »

>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi