Madre

/ Cinéma

Dix ans se sont écoulés depuis que le fils d’Elena, alors âgé de 6 ans, a disparu. Dix ans depuis ce coup de téléphone où seul et perdu sur une plage des Landes, il lui disait qu’il ne trouvait plus son père.

Aujourd’hui, Elena y vit et y travaille dans un restaurant de bord de mer. Dévastée depuis ce tragique épisode, sa vie suit son cours tant bien que mal. Jusqu’à ce jour où elle rencontre un adolescent qui lui rappelle furieusement son fils disparu…

Production : Espagne / France

Durée : 2h09

 

 

>>> Quelques critiques

A Voir à Lire : « S’il était encore utile de le faire, Rodrigo Sorogoyen confirme à travers ce cinquième long-métrage son immense talent de conteur des dérapages de l’âme humaine. Un film déroutant et implacable. »

Cahiers du Cinéma : « Contre toute l’attente suscitée par l’amorce du film, Sorogoyen aura su finalement rendre partageable l’émoi d’une rencontre, ce qui est tout de même l’une des plus belles choses que l’on peut espérer du cinéma. »

Dernières Nouvelles d’Alsace : « Après s’être imposé comme le spécialiste du thriller espagnol (…), Rodrigo Sorogoyen donne suite à son propre court-métrage, en appuyant sur ses points forts : une gestion du cadre impeccable, une science des plans-séquences et une direction d’acteurs impeccable dans ce drame sur le deuil. »

Ecran Large : « On ne sort pas indemne de « Madre », tant son réalisateur sublime plan après plan un récit romanesque et complexe, sublime et tragique, dont le long cheminement vers la lumière bouleverse. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi