Lucky Strike

/ Cinéma

Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser.

Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs…

Production : Corée du Sud

Durée : 1h48

 

 

>>> Quelques critiques

Dernières Nouvelles d’Alsace : « Polar poisseux, sombre, sanglant, à la maîtrise scénaristique imparable, sans formalisme écrasant, « Lucky Strike » oscille entre film noir, satire sociale et farce grand-guignol, dans un registre cocasse et absurde. »

Ouest France : « Avec un puzzle scénaristique ludique et emballant, voici une nouvelle pépite du polar coréen signé Kim Yong-hoon. Un premier film incontournable. »

A Voir à Lire : « Une vision sud-coréenne de l’adage « Bien mal acquis ne profite jamais », à la fois jubilatoire et grinçante. »

Le Parisien : « Au bout d’une heure, le spectateur comprend néanmoins où on veut l’emmener. C’est alors avec une certaine jubilation qu’on assiste à l’accélération de l’histoire et à quelques coups de théâtre, jusqu’au dénouement un rien tiré par les cheveux. »

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi