Los reyes del mundo

/ Cinéma

Le jeune Rá vit avec ses amis Culebro, Sere, Winny et Nano dans les rues de Medellin. Leur espoir renaît lorsque le gouvernement promet à Rá le droit d’acquérir un terrain duquel sa famille avait été chassée, comme des milliers d’autres Colombiens, par les paramilitaires.

La bande de copains se met donc sur la route périlleuse qui mène dans l’arrière-pays. Un voyage palpitant entre aventure et délire commence.

Production : Colombie / Luxembourg / Mexique / France / Norvège

Durée : 1h51

 

 

>>> Quelques critiques

Cahiers du Cinéma : « Ce qui pourrait être un nouveau départ et un road trip poétique, onirique et solidaire vers une terre promise vire pourtant au cauchemar tant la férocité de la Colombie rurale a peu à envier à l’univers citadin initial. »

Sud-Ouest : « Laura Mora filme le périple de ces gamins caméra à l’épaule, au plus près, ou dans des plans majestueux de poésie, d’onirisme. Il n’y a pas de happy end. C’est magnifique et désespéré. »

L’Humanité : « Un beau film sur la fraternité et l’envie irrépressible de faire partie du monde. »

L’Obs : « Embarquant de vrais gamins (surnom local des enfants des rues) dans la contrée du Bajo Cauca, parmi les plus dangereuses de Colombie, Laura Mora en a tiré une ode aux exclus d’un lyrisme inspiré qui sublime la beauté du pays et des gens tout en restituant la violence de leurs vies de misère. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi