Los Lobos

/ Cinéma

Max, 8 ans et Leo, 5 ans quittent le Mexique pour s’installer à Albuquerque avec leur mère Lucia à la recherche d’une nouvelle vie.

En attendant le retour de leur mère chaque soir, qui travaille sans relâche, Max et Leo observent leur nouveau quartier par la fenêtre.

Ils doivent apprendre l’anglais sur des cassettes. La condition imposée par leur mère si ils souhaitent un jour réaliser leur rêver: aller à Disneyland …

Production : Mexique

Durée : 1h35

 

 

>>> Quelques critiques

L’Humanité : « Fiction nourrie de réel, le troisième long métrage de Samuel Kishi Leopo tire sa force de la bouleversante justesse des deux enfants (Maximiliano et Leonardo Najar Marquez) et d’images puissantes, travellings urbains ou portraits figés à la manière de photographies documentaires. »

Le Parisien : « Très touchant mais triste, ce beau film – dont les enfants, adorables, sont interprétés par deux frères – s’achève par quelques notes de lumière et d’espoir. »

Télérama : « Tout en prenant le parti de l’espoir, le film n’en banalise jamais la perspective. Un câlin avec une maman qui accepte de baisser la garde suffit à illuminer un monde où l’on n’a rien. »

Cahiers du Cinéma : « Si le film se montre persuasif sur l’enfer quotidien de l’exilé, c’est surtout en empruntant des chemins de traverse : le passé et l’activité diurne de la mère demeurent le hors-champ presque impénétrable de cette histoire qui s’attache plutôt à épouser le point de vue des enfants enfermés toute la journée entre quatre murs. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi