Lil’Buck Real Swan

/ Cinéma

Lil’ Buck, jeune prodige de la street dance de Memphis baptisée « jookin’ » est rapidement devenu l’un des meilleurs danseurs de la ville avant de décider de prendre des cours de ballet.

De cette alchimie va naître un mythe, celui d’un virtuose défiant la gravité, réconciliant deux styles et s’imposant comme une référence pour des artistes comme Yo-Yo Ma, Benjamin Millepied, Spike Jonze ou encore Madonna.

Production : France / Etats-Unis

Durée : 1h25

 

 

>>> Quelques critiques

Ouest France : « Parfois trop hagiographique, ce documentaire passionne néanmoins quand il ressuscite le Memphis des années 1980-90 (…). »

Le Figaro : « La caméra n’invente pas une féerie. Memphis a ses cruautés. Wallecan suit le talent d’un garçon qui ouvre une sacrée trajectoire mais reste malgré tout sur le macadam. Et dont on se demande ce qu’il deviendra lorsqu’il ne pourra plus faire trois tours sur la pointe de ses baskets. »

Les Fiches du Cinéma : « Lil’ Buck est le héros de ce documentaire passionnant, rythmé par l’énergie de ses protagonistes et des scènes de danse inouïes. »

Libération : « Quand Lil Buck se met à danser, tout se transforme en danse. Lil Buck Real Swan, le film de Louis Wallecan qui fait son portrait, se rend d’abord à cette évidence, à ce plaisir. Mais il ne fait pas que cela. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi