L’Homme d’à côté

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie en salles le 4 mai 2011 – Argentine – 1h50

Leonardo fait partie des designers en vogue de son pays. Signe évident de sa réussite, il vit avec son épouse Ana et sa fille Lola dans la maison Curutchet, seule maison construite par Le Corbusier en Argentine.

Un matin, il est réveillé par un bruit obsédant : comme si on perçait un mur… Vient alors la rencontre avec un voisin plus que particulier, qui vient chambouler la vie de toute la famille…

Le film a été récompensé au Festival de Sundance, aux Rencontres des Cinémas d’Amérique Latine de Toulouse 2010 avec le Prix du Public, et aux Premios Sur avec notamment le prix du Meilleur Film de l’année.

>>> Quelques critiques:

Brazil: « Bourré de situations cocasses, tout en étant toujours sur la corde raide et ultra-tendu, le film vous baladera durant deux heures, pour se terminer par une des scènes les plus glaçantes, cyniques et effroyables qu’on ait vues depuis un bail. Les murs à détruire ne sont pas ceux que l’on croit…  »

Le Monde: « Au bout du compte, on obtient un film rare, même s’il est imparfait, une satire analytique qui exige un peu de réflexion pour faire rire.  »

Libération: « Dans cette comédie grinçante, le propos de Mariano Cohn et Gastón Duprat est simple, un peu facile, mais efficace et donne une nouvelle preuve du dynamisme du cinéma argentin. « 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi