Les Fleurs amères

/ Cinéma

Lina, une jeune femme ambitieuse, laisse son mari et son fils en Chine pour partir à Paris afin de leur assurer un avenir meilleur.

Mais une fois en Europe rien ne se passe comme prévu et elle s’enferme dans un monde de mensonges pour ne pas abandonner son rêve.

Production : Belgique / France / Suisse / Chine

Durée : 1h36

 

 

>>> Quelques critiques

Le Figaro : « Un drame de l’émigration économique d’autant plus fort qu’il est conté à voix basse, avec un réalisme sans pathos et une humanité pleine de tact, à travers des personnages d’une émouvante justesse. »

Les Fiches du Cinéma : « Avec ce mélodrame poignant, Olivier Meys surprend agréablement. Fascination pour le miroir aux alouettes de l’argent, illusions perdues, retour douloureux au bercail. Une histoire intemporelle, sublimée par des interprètes magistraux. »

Le Nouvel Obs : « A la frontière du documentaire et de la fiction, Les Fleurs amères surprend par ses images tournées dans le vif de la rue, au milieu de la foule où le corps menu de Lina déambule, filmé à cette distance juste que sait estimer le chef opérateur Benoît Dervaux. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi