Les Bonnes Etoiles

/ Cinéma

Par une nuit pluvieuse, une jeune femme abandonne son bébé. Il est récupéré illégalement par deux hommes, bien décidés à lui trouver une nouvelle famille. Lors d’un périple insolite et inattendu à travers le pays, le destin de ceux qui rencontreront cet enfant sera profondément changé.

Production : Corée du Sud

Durée : 2h09

 

 

>>> Quelques critiques

CinémaTeaser : « À mesure que l’on connaît ces personnages abîmés qui, ensemble, se font du bien, une mélancolie s’installe et une véritable lame de fond d’émotions grandit sans que l’on s’en rende compte, venant subitement tout dévaster sur son passage. »

Le Parisien : « Remarquablement mis en scène et interprété (on y retrouve notamment Song Kang-Ho, le génial acteur de « Parasite »), « les Bonnes étoiles » compte quelques scènes magnifiques, comme cette déclaration d’amour au sommet d’une grande roue. »

Les Inrocks : « Kore-eda donne plus d’importance à ses personnages qu’aux situations et au scénario. C’est par la lenteur, le temps qu’il consacre à les décrire, un par un, deux par deux, trois par trois, etc., que le cinéaste nous prépare à accepter l’inacceptabilité de la “famille” qu’il nous expose. C’est du grand art. »

Le Figaro : « Film en forme de road-movie, le nouveau long-métrage de Kore-eda se penche une nouvelle fois sur la famille. Avec une forte empathie pour ses personnages.

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi