Les amants sacrifiés

/ Cinéma

Kobe, 1941. Yusaku et sa femme Satoko vivent comme un couple moderne et épanoui, loin de la tension grandissante entre le Japon et l’Occident.

Mais après un voyage en Mandchourie, Yusaku commence à agir étrangement… Au point d’attirer les soupçons de sa femme et des autorités.

Que leur cache-t-il ? Et jusqu’où Satoko est-elle prête à aller pour le savoir ?

Production : Japon

Durée : 1h55

 

 

>>> Quelques critiques

Critikat : « Grâce à sa dimension ludique, la mise en scène de Kiyoshi Kurosawa renforce l’ambivalence d’un scénario retors cosigné par Ryūsuke Hamaguchi. »

Le Figaro : « Kurosawa filme un mariage à l’ère du soupçon. Il y a quelque chose de Modiano dans la façon de brouiller les lignes, de mettre en scène les faux-semblants, de rendre opaque les actes des protagonistes. »

Le Monde : « Les Amants sacrifiés conjugue poétiquement le motif de la trahison politique avec celui du lien conjugal, de l’histoire en marche avec celui des sentiments les plus secrets. »

Le Parisien : « Un peu long par moments, réalisé de façon un poil trop classique, « Les Amants sacrifiés » dégage néanmoins un charme suranné en développant une histoire romantique dans le cadre d’un morceau d’histoire du Japon peu évoqué jusqu’ici au cinéma. »

Les Inrocks : « On sent, dès les premiers plans, que le dernier Kiyoshi Kurosawa va être un film troublant. Un film où la mise en scène, légèrement distante, presque classique, imprime au récit une sécheresse bienvenue. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi