Le Pardon

/ Cinéma

Iran, de nos jours. La vie de Mina est bouleversée lorsque son mari est condamné à mort. Elle se retrouve seule, avec leur fille à élever.

Un an plus tard, elle est convoquée par les autorités qui lui apprennent qu’il était innocent. Alors que sa vie est à nouveau ébranlée, un homme mystérieux vient frapper à sa porte. Il prétend être un ami du défunt et avoir une dette envers lui.

Production : Iran / France

Durée : 1h45

 

 

>>> Quelques critiques

A Voir à Lire : « Ecrit comme un hymne à la liberté, à la maternité, à l’émancipation féminine et au cinéma, Le Pardon participe une nouvelle fois à la grandeur du cinéma iranien. »

Dernières Nouvelles d’Alsace : « Ce film sur le deuil, la résilience, le remords et le dilemme moral est digne du grand maître du cinéma iranien, Asghar Farhadi. »

L’Humanité : « On s’étonne de découvrir ces récits forts qui témoignent avec subtilité et onirisme de l’inanité d’un système oppressif. »

Les Echos : « Le film entraîne le spectateur dans une histoire intense et émouvante qui ne sacrifie jamais les singularités des protagonistes sur l’autel du « grand » sujet. »

 

>>> Les séances

Pour trouver votre séance à Paris et dans les environsc’est ici

 


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi