Le Médecin de famille

/ Cinéma


Évènement passé

Sortie dans les salles françaises le 6 novembre 2013 – France / Argentine / Espagne / Norvège – 1h33

C’est le nouvel opus de Lucia Puenzo, la réalisatrice de El niño pez et XXY. Et derrière cette histoire sombre d’anciens criminels nazis venus trouver une nouvelle vie en Argentine, elle s’intéresse toujours à la question de l’adolescence…

Patagonie, 1960. Un médecin allemand rencontre une famille argentine sur la longue route qui mène à Bariloche où Eva, Enzo et leurs trois enfants s’apprêtent à ouvrir un hôtel au bord du lac Nahuel Huapi. Cette famille modèle ranime son obsession pour la pureté et la perfection, en particulier Lilith, une fillette de 12 ans trop petite pour son âge.

Sans connaître sa véritable identité, ils l’acceptent comme leur premier client. Ils sont peu à peu séduits par le charisme de cet homme, l’élégance de ses manières, son savoir et son argent, jusqu’à ce qu’ils comprennent qu’ils vivent avec l’un des plus grands criminels de tous les temps.

>>> Quelques critiques:

Le Figaroscope: « Sobre, subtil, et très maîtrisé.  »

Le Monde: « Cette œuvre cathartique, doublée d’un conte glaçant sur la séduction du Mal, s’attaque à un pan encore tabou de la mémoire de l’Argentine.  »

Télérama: « Etrangement, au risque d’en désorienter plus d’un, la jeune cinéaste et romancière Lucía Puenzo fait du célèbre médecin nazi un méchant suave à la Hitchcock. »

>>> Pour trouver votre séance à Paris, c’est ici


Pays :


Continent(s) :

Découvrez aussi